Quand tu lances ton business de coaching en ligne, avoir un profil Instagram optimisé est essentiel pour gagner des abonnés et développer tes ventes.
La bulle à la une est une fonctionnalité Instagram qui te permet d’épingler des stories sur ton profil de façon permanente. Contrairement aux publications qui descendent au fur et à mesure, ou bien aux stories qui disparaissent au bout de 24h, la bulle à la une reste là, juste en dessous de ton profil.
L’idée de ces bulles à la une, c’est de montrer ton expertise et qui tu es.
Avoir une bulle à la une sur ton compte Instagram te permet de te placer en expert dans ton domaine et de créer un premier lien avec ton audience.
Tu te demandes sans doute :
Quelles bulles à la une avoir pour développer son activité de coaching en ligne ?
Comment créer une bulle à la une qui est efficace et impactante ?
1- Avoir plus de 2 bulles à la une en tant que coach et expert
90% des coachs et experts font l’erreur d’avoir plus de 3 bulles à la une sur leur profil Instagram.
Or quand on multiplie le message, on divise l’impact.
Mets-toi à la place de l’utilisateur Instagram : il ne sait plus sur quoi cliquer et se trouve perdu.
Résultats :
❌ il clique sur aucune bulle à la une,
❌ ou bien ne voit que des anciennes stories que tu as choisi de mettre en bulle à la une,
ce qui est strictement inutile pour vendre ton coaching en ligne.
On recommande aux coachs et experts qui souhaient développer leur business de coaching en ligne d’avoir que 2 bulles à la une uniquement.
✅ Une sur toi pour expliquer qui tu es, montrer ton histoire, tes valeurs, pourquoi tu fais tout ça
✅ Une sur tes témoignages clients pour apporter de la preuve sociale en montrant les bénéfices de faire appel à toi uniquement.
Basta.
2- Pas prendre le temps d’optimiser les titres de tes stories à la une
Ton obsession « doit » être de clarifier ton message. Et si tu mets uniquement un émoji en titre de ta bulle à la une, ça ne va pas parler à grand monde.
Tips de pro : utilise les capitales pour augmenter le taux de clics et ajoute un émoji dans le titre de ta bulle à la une
Pareil si tu as mis une photo de couverture qui ne parle pas aux personnes et qui n’illustre pas ce que tu fais exactement.
3- Pas optimiser les couvertures de tes stories à la une
La couverture de ta story à la une doit reprendre ton identité visuelle. Utilise l’une de tes couleurs de marque pour impacter.
Pourquoi pas de bulle à la une sur mon offre ?
« Ça pourrait clarifier mes services de coaching en ligne, alors pourquoi m’en priver… ? » Et c’est vrai, tu as raison.
Pour ces 3 raisons simples :
1️⃣ On est sur un réseau social, les gens sont là pour se détendre, et non pour acheter.
2️⃣ Dans l’approche du coaching haut de gamme, on ne recommande pas de vendre quoi que ce soit de façon trop évidente. C’est pour cette même raison que pour les vrais programmes transformationnels, les prix ne sont pas rendus publics. C’est le principe de l’industrie du luxe où les tarifs ne sont indiqués qu’à la fin de l’expérience de découverte de la marque. On veut donner vraiment envie d’acheter au lieu de vendre. Et si tu en mets une, tu donne plus un aspect « commercial » à ton profil, alors qu’il faut en moyenne 3 mois à un utilisateur pour qu’il te fasse confiance et ait envie d’acheter chez toi.
3️⃣ Et en plus ton offre de coaching en ligne unique va énormément évoluer comme tu es en phase de lancement. Donc tu vas perdre du temps à te demander comment présenter ton offre alors que ça va changer tous les 2 mois.
Donc si tu tiens vraiment à en mettre une sur ton offre, libre à toi, mais ce n’est pas recommandé pour le coaching haut de gamme transformationnel.
Comment créer une bulle à la une « qui suis-je » impactante ?
Tu ne veux surtout pas te présenter qu’avec des photos et du texte… …Ça, c’est un grand NON ! ❌
Créer cette bulle à la une au format vidéo est recommandé parce que la vidéo permet de faire passer des émotions et de montrer sa personnalité. Concernant le format, tu ne veux pas dépasser les 1 minutes, sinon c’est trop long. C’est tout un exercice de synthèse de ton message que tu peux effectuer.
Pour créer une bulle à la une qui te présente de façon optimale, il est important d’écrire une histoire qui captive ton audience. Le temps d’attention est de moins de 3 secondes sur tes contenus. Si tès l’accroche tu ne captes pas l’attention de l’utilisateur, il s’en va et retourne regarder des vidéos de chat.
Commencer en disant « hello j’espère que tu vas bien je vais me présenter pour que tu saches qui je suis » c’est le meilleur moyen pour perdre ton audience.
Tout simplement parce que le storytelling d’une bulle à la Une efficace est directement impactant et entre dans le vif du sujet dès les premières secondes.
La méthode exacte pour créer un storytelling efficace ?
Tu veux connaître la méthode pour créer un storytelling efficace ? Pour ça, tu peux utiliser le schéma narratif. C’est une trame qu’utilisent les meilleurs histoires pour impacter.
Que je te donne ici 👇
1️⃣ Commence avec une introduction qui donne ton nom, prénom, ton métier et ta spécialité
2️⃣ Parle du rêve que tu as et qui est en lien avec ta thématique
3️⃣ Raconte les étapes que tu as suivies pour devenir expert dans ton domaine (parcours scolaire, expérience etc…)
4️⃣ Amène le moment de la « goutte d’eau », c’est le moment qui a été décisif pour que tu réalises que tu avais besoin de devenir entrepreneur.
5️⃣ Parle de toutes les péripéties que tu as dû traverser pour te transformer.
6️⃣ Termine par la résolution : comment tu aides maintenant les gens à atteindre leur plus grand désir et leurs plus grandes aspirations. 😉
7️⃣ et ajoute toujours un appel à l’action pour que l’utilisateur t’envoie un message privé.
Avec ces étapes, tu peux construire une histoire très forte qui résonne chez tes clients idéaux et qui te place comme un expert dans ton domaine.
La méthode pour une bulle à la une « témoignages » impactante
Avant tout, quels formats de témoignages intégrer à cette bulle à la une ?
Il existe 3 formats de témoignages : des vidéos, audios et des écrits
1️⃣ Tu veux idéalement avoir des témoignages vidéos,
2️⃣ Ensuite si tu as des audios, ça passe aussi.
3️⃣ Les témoignages écrits sont OK mais moins efficaces pour vendre, car les utilisateurs sont méfiants et se disent que tu as probablement pu les écrire toi-même
Tu veux présenter les résultats de tes clients en montrant immédiatement les bénéfices.
Donc supprime tout ce qui concerne les passages où ton client explique
❌ Comment tu l’as rencontré,
❌ À quel point tu es gentil,
❌ Et que tu as passé tout le temps qu’il fallait avec lui en séance.
Garde uniquement les bénéfices, c’est-à-dire les résultats concrèts qu’il a pu obtenir grâce à ton accompagnement transformationnel.
À la fin de ta bulle à la une sur tes témoignages, tu peux ajouter un appel à l’action pour que l’utilisateur t’envoie un message privé.
Ceci ne représente qu’1 millième de ce qu’on enseigne à nos clients pour les aider à vivre de leur coaching en ligne et lancer leur programme en ligne.
Tu aimerais vivre de ton activité de coaching en ligne en te focalisant sur les actions qui t’apportent un maximum de chiffres d’affaires ?
Rapidement, et simplement et sans galérer avec la technique ?
Tu aimerais avoir une vraie ligne directrice pour accélérer pleinement ?
En réalité, c’est un concept qui est plutôt simple à comprendre et qui peut se résumer en une phrase : Le gap selling, c’est l’écart entre la situation actuelle de ton prospect et l’endroit où il aimerait être.
5 clés pour vendre grâce au gap selling
1️⃣ Ton prospect a un problème qu’il ne peut pas résoudre seul, et il est urgent de le résoudre.
2️⃣ La seule et unique manière de le résoudre, c’est TA méthode à toi.
3️⃣ Ta méthode va marcher pour lui, et il n’existe pas de freins externes à ça.
4️⃣ Tu es une personne de confiance, experte dans sa situation.
5️⃣ L’offre que tu proposes correspond exactement à ce qu’il veut parce que tu fais du sur-mesure et que tu connais ton essence.
Il suffit d’en inclure au moins une dans chaque message pour que cela fonctionne.
Et si tu aimerais vivre de ton coaching en ligne ?
Tu es coach en communication/marketing ? Tu te donnes à fond pour générer tes premiers 5K€ par mois et lancer ton programme en ligne, mais tu as l’impression de tourner en rond ? Il est possible que tu aies besoin de clarifier ta vision et de prioriser à long terme pour avancer. 🔍
Voici 3 étapes à suivre pour clarifier ta vision et prioriser à long terme tout en évitant les pièges qui te mèneront vers un business prison ❌ (parce qu’on est d’accord qu’on veut un business qui envoie du rêve ✅)
Étape 1 : Clarifie ta vision avec une routine quotidienne
Mettre en place une routine quotidienne, simple et efficace, peut vraiment t’aider à clarifier ta vision et à réussir ton business en ligne. Alors voici une routine simple et efficace, que tu peux adapter à ton emploi du temps et à ton niveau de disponibilité. 👇
1️⃣ Dire bye bye à ton téléphone en le laissant dans une autre pièce la veille. 2️⃣ Boire de l’eau. 3️⃣ Faire 30 minutes de sport doux pour te réveiller : marche ou danse selon tes envies. 4️⃣ Prendre 15 minutes pour manger au moins un fruit. 5️⃣ Prendre une douche, te brosser les dents et te maquiller. 6️⃣ Faire 5 minutes de cohérence cardiaque (4 inspirations/4 expirations) pour te calmer et prioriser. 7️⃣ Méditer pendant 5 minutes pour savoir ce qui est le plus important pour toi aujourd’hui. 8️⃣ Écrire pendant 5 minutes / lire pendant 5 minutes.
👉En suivant cette routine, tu vas pouvoir clarifier ta vision, prioriser à long terme et te donner les moyens de réussir dans ton business en ligne. 🔥
Étape 2 : Évite de te créer un business prison grâce à une analyse hebdomadaire
Sur la route de tous consultants, il y a de nombreux pièges qui peuvent t’amener à construire plutôt un business prison qu’un business de rêve. ❌
Et voici les étapes à suivre si tu veux les éviter :
👉 Chaque jour, liste les 2 tâches les plus drainantes. 👉 À la fin de la semaine, refais une analyse des tâches drainantes. 👉 Crée un process pour les arrêter.
Tu sais maintenant comment éviter les pièges et construire un business qui te correspond vraiment. ✨
Étape 3 : Prends soin de toi pour réussir
Prendre soin de soi, c’est essentiel pour réussir dans son business en ligne. ❤️ Il est important de te faire du bien, de te donner de l’amour et de prendre soin de toi pour pouvoir réussir dans ton business.
👉 Cela peut passer par des choses simples comme prendre le temps de manger un fruit, de prendre une douche, encore de prendre 5 minutes pour écrire ou lire.
Alors n’hésite pas à prendre ces 5 minutes pour toi chaque jour.
Tu sais enfin comment clarifier ta vision, prioriser à long terme, éviter les pièges et prendre soin de toi pour réussir dans ton business en ligne. Alors n’hésite pas à mettre en place cette routine quotidienne et ces astuces pour t’accompagner dans ton parcours de coach com marketing ultra-ambitieuse. 🚀🔥
Si tu veux générer tes premiers 5000€ par mois grâce aux réseaux et lancer ton programme en ligne même si l’image de freelance te colle à la peau alors que tu es une stratège référence, RDV en DM sur Insta 🎯🔥
Tu n’arrives toujours pas à vendre ton coaching alors que tu travailles au corps ton prospect depuis au moins 3 mois ?
Et si je te disais qu’avec ma méthode, tu peux vendre ton coaching en ligne à plus de 3000 € à une personne que tu connais depuis moins de 30 minutes ? 👀
Avant de me rencontrer, tous mes clients sont persuadés qu’ils savent vendre. Pourtant, ils n’ont jamais vendu à plus de 3500€, ni même pour la plupart à plus de 1000€.
Tout simplement, car ils n’avaient pas les compétences nécessaires. Pour la vente, il y a un ordre ultra précis à respecter, ça ne s’improvise pas : sinon, tout le monde serait plein aux as.
Il y a des questions stratégiques à poser pour débunker les objections, savoir répondre au fameux « je vais réfléchir » et « c’est trop cher »… Te former à la vente, au closing, fait partie du processus pour emmener ton business très loin.
Étape 2 : Prépare tes appels
Avant chaque appel de vente, devient Sherlock Holmes et renseigne-toi sur la personne : tu peux analyser ses réseaux sociaux et son site si elle en a un de fond en comble.
Je te conseille de préparer une guideline à ton appel : comme ça, pas de surprises, tu sais exactement par quelle étape passer et comment tout ça va se dérouler.
Étape 3 : Cadre ton appel
Commence ton appel en cassant la glace : cette étape de icebreaking est très importante : pour détendre ton prospect et créer un premier lien non commercial
Ça permet de mettre ton prospect plus à l’aise et de montrer que tu es professionnel. 😊 Ensuite, cadre l’appel en annonçant ce qu’il va se passer exactement pendant l’appel : pour prendre le lead et poser les bases.
Étape 4 : Identifier et amplifier
Il est nécessaire que tu identifies et que tu amplifies constamment pour amener ton prospect à l’acte d’achat. Voici ce que tu peux faire :
Identifie le besoin : pose les bonnes questions pour connaître le problème de ton prospect
Amplifie la douleur : là encore, poses les bonnes questions pour que ton prospect ait bien conscience de son problème
Amplifie la situation désirée : joue sur la visualisation en amplifiant les bénéfices que pourraient avoir ton prospect s’il choisit ta solution pour remédier à son problème.
Mets-le en situation de candidat : « Je n’ai pas de baguette magique, ça demande du temps. Combien d’heures par jour penses-tu avoir pour Y / (prendre soin de toi chaque semaine par exemple) ? »
Étape 5 : Fin de l’appel, bilan et présentation
Dans les 15 dernières minutes, c’est le moment de parler
Récapitule tout l’appel
Présente-toi, mais succinctement : retient qu’ un mot de plus, c’est 1000 € de moins
Demande l’autorisation de pitcher et présente ton offre en insistant sur les bénéfices
Enfin, traite les objections : ce ne sont que des écrans de fumée, en réalité les prospects se réfugient derrière elles,pour éviter de t’avouer qu’ils n’ont pas encore 100% confiance, soit sur toi, ta méthode ou ton entreprise.
Ce n’est jamais une question de budget, si la personne veut vraiment ton coaching, elle mettra de côté pour l’acheter plutôt que de s’acheter le dernier iPhone.
⚠️ Veille bien à répondre de la manière la plus courte possible ⚠️
Donne le plan par étape pour que le prospect visualise la suite
« Je vais t’envoyer le devis, le contrat, mon RIB, planifier les séances, et tu recevras le mail de bienvenue dans l’accompagnement »
Et voilà ! Avec ces 5 étapes, tu peux t’assurer les ventes de ton coaching en ligne 😉
Avec nos clients, nous mettons en place des simulations d’appels de vente, pour qu’ils vendent sereinement à des tarifs premium tout en restant eux-mêmes. 😄 Si tu veux en faire partie, clique ici.
Tu es coach, consultant, expert et tu aimerais décrocher des RDV avec des clients rapidement comme tu as des compétences dingues capables d’impacter positivement ? Lancer ton business de coaching en ligne ? Vendre ton programme à plus de 2000€ ?
Alors comment avoir des clients premium sans devoir développer une relation amicale ? La réponse est ici 👇
Il y a deux types de prospects : les leads « chauds » et les leads « froids ». La différence ? C’est au niveau de la conscience de ton prospect qu’elle se trouve.
Le lead « chaud » aura conscience de son problème et se trouve déjà dans ta communauté, tandis que le lead froid n’en a pas du tout conscience.
Voici un schéma qui représente la pyramide de conscience :
Quand tu es en conversation avec un lead froid, tout le but est de faire passer celui-ci d’un état de non-conscience de leur problème à un état de conscience.
Tu peux les guider vers toi, tout en passant par leur problème et la solution.
Tu es la seule solution à leurs challenges.
Poser les bases
Celui qui est le plus à même d’acheter est celui qui te connaît, qui suit tes stories : c’est le prospect qui est attiré par le contenu que tu fais et la solution que tu proposes.
Alors adapte-les en fonction de ton client idéal.
Je te conseille d’échanger avec les personnes avec qui tu serais susceptible de travailler.
Tu peux identifier ses objectifs, ses challenges…Tout ce qui peut t’amener à le cerner est bon à prendre. En faisant ça, tu spécifies ton type de contenu et ta solution, pour l’adapter à 100 % au type de client que tu souhaites attirer.
Préparer un échange
Un échange avec un prospect, ça se prépare !
Je te conseille de :
Regarder ses stories
T’abonner si ton prospect est qualifié et engagé
Si c’est un compte privé, regarde s’il y a une photo de profil, un nom pas trop étrange et au moins une quinzaine de publications
Like et commente un seul de ses contenus
Lancer une discussion
C’est bon, tu as coché toutes les étapes et tu t’apprêtes à démarrer la discussion ! Bon sans surprises, tu dois encore savoir quelques conseils avant d’y aller et d’être sûr de décrocher des clients premium.
Évite-les :
« J’espère que mon contenu te plairas »
« Au plaisir d’échanger »
« N’hésite pas si tu as des questions »
En disant ça, tu n’attends rien de l’autre personne. Sauf que justement, on recherche l’interaction, l’échange.
Alors provoque l’échange :
« C’est quoi ton parcours ? »
« J’ai vu sur ton compte que…donc…? »
Tout au long de l’échange, complimente-le sur son travail, tout en évitant les phrases trop utilisées du type :
« Depuis combien de temps tu fais ce que tu fais ? » « Quel a été ton déclic ? »
Concentre-toi plutôt sur son problème et ses objectifs avec ces questions :
Est-ce que les actions que tu mets en place t’apportent des résultats ?
Ça fait combien de temps que ça dure ?
Quelle est ta priorité ?
La dernière étape : le rendez-vous
Après toutes ces questions, ton prospect peut en venir à une difficulté qu’il rencontre. C’est là que tu interviens : amène-le à avouer qu’il/elle a besoin d’aide : « Sur quoi tu as besoin d’aide en priorité selon toi ? »
Et propose un appel :
« Tu veux qu’on organise un appel pour voir comment je peux t’aider ? »
À la suite de quoi, tu peux fixer le rendez-vous.
⚠️ Attention cependant à t’assurer que ton prospect est 100% QUALIFIÉ.
Une fois le rendez-vous fixé, prends bien soin de suivre ton prospect via le CRM pour le relancer en temps voulu : tu peux faire une relance via une réaction à sa story, son post, ou bien en commentant l’une de ses publications.
Voilà ! Tu as les premières pistes pour décrocher des rendez-vous avec des clients premium 😊
Après, je préfère te prévenir, il peut s’avérer difficile de faire ça tout seul, tu peux perdre du temps, en plus de l’argent. Dans mon accompagnement, on construit de A à Z avec toi ton propre script sur mesure, donc si tu veux Passer d’un lead froid à un lead chaudpasser à l’action rapidement et commencer à passer à l’étape suivante pour ton business, je te donne RDV en DM sur Insta.
Tu aimerais lancer ton coaching en ligne ? Tu ne génères toujours pas de rendez-vous avec des clients premium malgré les vidéos courtes que tu postes sur les réseaux sociaux ? Et les seuls clients que tu arrives à avoir sont très très loin de ton client idéal ?
Voici 3 croyances qui t’empêchent encore de décrocher des RDV premium sur les réseaux Allez, je te montre lesquelles 👀
« Je vais avoir des clients rien qu’avec mes reels » C’est le genre de phrases à bannir tout de suite !
Tu n’auras JAMAIS de clients comme ça dans 99% des cas : le seul moyen, ce sont les messages privés. Alors oui, ce n’est pas une démarche facile et évidente au début, mais qui a dit qu’il ne fallait pas sortir de sa zone de confort quand on est entrepreneur ?
La prospection fait partie du jeu, les stratégies d’évitement comme « j’ai pas le temps de prospecter, il faut que je batche mon mois de contenu sur les réseaux », c’est non ❌ Si tu ne communiques pas sur ta solution et que tu ne contactes personne, tu ne pourras aider personne.
Vendre, c’est aider. Tu veux aider ? C’est bien ça ? Tu as un message à faire passer ? Alors pourquoi tu n’oses pas ?
Alors n’ai pas peur de prospecter et de vouloir vendre. 😉
Croyance #2 : Tu as peur de déranger
Celle-là, elle est assez paradoxale, mais beaucoup continuent d’avoir cette croyance qu’ils dérangent quelqu’un qui a besoin d’aide.
Rappelle-toi : c’est tout à fait éthique de proposer un sandwich à quelqu’un qui meurt de faim. Tout comme c’est éthique de proposer ta solution à quelqu’un qui en a besoin.
Il suffit finalement de faire ton job de consultant, alors n’aie pas peur de déranger, tu es là pour faire ton travail.
Croyance #3 : Tu manques de motivation et tu n’as pas de méthode
« Bon je prospecterai demain, là j’ai pas envie »
Sauf que, on sait que tu ne le feras pas. Ça, c’est un gros manque de motivation : et c’est lié au fait que tu ne cernes pas DU TOUT ce que tu as à gagner à envoyer des DM.
Être dans l’action est essentiel pour développer ton business de coaching en ligne, c’est pour ça que les stratégies d’évitement comme celles-ci, c’est niet si tu veux offrir une transformation encore plus grande à tes clients, générer 5K € par mois et lancer ton programme en ligne. Et au-delà de la motivation, il y a aussi ce manque de méthode : est-ce que tu as mis en place un CRM pour suivre tes prospects et les relancer selon une stratégie précise ? Non ?
👉 Question organisation, tu peux :
utiliser ta boîte principale et ta boîte générale pour t’organiser avec tes DM
Pré-enregistrer tes messages privés sur Instagram pour ne pas avoir à tout réécrire à chaque fois (va dans la conversation et clique sur « … » tu verras « réponses enregistrées »)
Active les notifications de tes prospects en cliquant sur la cloche en haut de leur profil
Marques tes conversations sur Instagram en allant dans la messagerie et en glissant le message que tu veux marquer vers la droite pour noter tes prospects les plus qualifiés et revenir vers eux.
Tu peux aussi faire l’échange directement sur TikTok en t’abonnant déjà à tes prospects.
Avec tous ces conseils, tu as de quoi bien t’organiser. Tu l’as compris, il est nécessaire de passer à l’action et d’aller chercher les personnes qui ont besoin de toi !
N’aie pas peur de la prospection, on est tous passé par là : pour ma part, je déteste la prospection et cette compétence est aujourd’hui déléguée : elle me rapporte plus de 10K€ par mois.
Alors FOOOOONCE. 🔥 Pour aller plus loin et enfin offrir une transformation encore plus grande à tes clients, générer 5K € par mois et lancer ton programme en ligne, RDV en DM sur Instagram.
Tu as 5 000 concurrents qui font EXACTEMENT le même métier que toi
Définir son client idéal est nécessaire pour ton business : c’est ce qui te permet de te démarquer de la concurrence C’est ce qui te permet aussi de poser les premières pierres d’un business solide et de définir ton offre.
Et aujourd’hui je t’aide à y voir plus clair à propos de ton client idéal 😉
Tu peux te demander pourquoi il est nécessaire de cibler une personne en particulier pour lui proposer ton offre.
La réponse à cette question tient en une phrase : Parler à tout le monde, c’est parler à personne.
Ce qui fait vendre, c’est ton expertise, et ce qui fait vendre à un très bon prix, c’est la spécialisation de ton offre : plus elle répondra à un problème précis, plus elle se fera rare sur le marché. Et j’ai vraiment besoin de te rappeler la base de l’économie ? Plus c’est rare, plus ça a de la valeur 💸
Au-delà de ça, tout dépend de ta cible. Ton offre, ta communication, notamment tes légendes, ton branding, les mots que tu utilises pour vendre dans tes mails, tes pages de vente. Si tu te trompes de cible, tu perds des années. C’est triste.
Ce temps, tu pourrais le passer avec des êtres chers. Profiter d’eux, les gâter. Qu’est-ce qui est le plus important pour toi ?
Définir son client idéal : le tableau des 10
Quand tu définis ton client idéal, tu créer uncliché de ta cible potentielle.
Tout y passe : identité, métier, sexe, activités, intérêts…Mais ce qui va vraiment définir le profil c’est le tableau des 10.
Le tableau des 10, c’est :
Les 10 pires frustrations
Les 10 désirs immédiats
Les 10 plus grandes peurs
Les 10 aspirations d’ici 7 ans
C’est tout ce qui va te permettre de détailler et d’affiner le profil de ton client idéal. Pour remplir ce tableau, aide-toi de ton ancien toi et de la solution que tu souhaites apporter sur ton marché.
Tes clients actuels ne sont pas forcément ceux avec qui tu veux bosser
Tu partirais en vacances avec tes clients actuels ? Laisse-moi en douter. 🧐
En définissant ton client idéal, c’est TOI qui choisis avec qui tu travailles, et pas l’inverse. Tu comprends maintenant pourquoi il est important que tu passes cette étape ?
À l’heure actuelle, tu vends 4 expertises dans des séances pas chères, et tu ne sais pas comment tu vas atteindre tes objectifs business cette année. Tu multiplies les actions pour y arriver, mais rien n’y fait, tu galères même à garder un équilibre avec ta vie perso, tu n’en peux plus de travailler à ce tarif. Mais tu as tellement peur de ne plus avoir assez de clients si tu augmentes tes prix que tu restes figé.
Dans cet article, je te montre les 3 étapes à suivre pour générer 5K€/mois en 60 jours chrono, pour avancer vers les 3 types de liberté :
Étape 1 : Définis une offre de transformation qui vend à coup sûr
Remballe tes packs : Ils sont super pour te lancer au début, mais tu ne vas pas rester en lancement toute ta vie. Pour gagner 5K/mois, tu auras besoin d’une offre de transformation.
Pour la construire, la première étape, c’est de définir précisément le problème douloureux que tu résous auprès d’une cible très précise et facilement trouvable en ligne. Pour vendre ton accompagnement à plus de 2000€, te spécialiser est nécessaire pour que tu arrêtes de vendre 4 expertises différentes.
Alors réfléchis à un problème que tu pourrais résoudre grâce à ton expertise et définit une cible facile à contacter sur les réseaux.
En définissant une offre de transformation, tu ne vends plus un simple accompagnement, tu vends une véritable transformation à 360 qui permet à tes clients d’évoluer durablement. C’est la raison pour laquelle tu peux, grâce à elle, monter considérablement tes prix.
Étape 2 : Mise sur ton personal branding et génère des RDV premium
Le personal branding, c’est l’art de se placer en tant que référence dans son domaine en communiquant autour de sa personne. Tu te démarques de la concurrence et tu développes une véritable marque personnelle. En gros, c’est l’arme fatale pour faire décoller ton business.
Et tu le sais, ça passe par des vidéos courtes où tu te montres : des reels, des stories, des lives… Montre à tes clients que c’est chez toi qu’ils auront d’incroyables résultats. Ils n’hésiteront plus avec tes concurrents et tu peux de cette manière commencer à bâtir un empire durable.
Étape 3 : Valide ton offre et commence à générer des RDV avec des clients premium
Ensuite, commence à générer des RDV grâce aux réseaux sociaux. Valider son offre, c’est vendre au moins 5 fois en 60 jours sans pub.
Alors ? Prêt à quitter ce foutu stade d’artisan et à accélérer ENFIN ton business ? Je préfère te prévenir, ces étapes seront impossibles à faire tout seul.
RDV en DM sur Insta pour mettre tout ça en place de la façon la plus rapide et efficace possible
Tu le sais, la plupart des clients peuvent avoir une pudeur par rapport à leur image et refusent catégoriquement de se montrer.
Ce qui est handicapant pour ton business, car le témoignage vidéo est aujourd’hui un véritable levier de conversion. C’est la clé pour faire comprendre à ton prospect que tu es LA solution à son problème, et lui apporter un max de preuve sociale.
Voici comment tu peux obtenir des témoignages vidéos à la pelle et vendre plus en 3 étapes simples 👇
Étape 1 : Convaincre n’importe quel client de se montrer en vidéo
Si tu te retrouves face à un client qui est réticent à l’idée de se prendre en vidéo pour un témoignage, tu peux tout d’abord le rassurer en lui expliquant que tu fais une compilation de tous les avis.
Ainsi, il n’y aura aucun focus de fait sur lui, d’autres témoignages suivront le sien. Précise qu’il n’a pas besoin de dire son nom ! Même si cela peut aider, il n’en a pas l’obligation, il peut tout à fait procéder comme il le sent.
Tu peux expliquer que le témoignage ne durera jamais plus d’1 minute, il n’aura pas besoin de parler de ses problèmes d’avant et de s’exposer, le témoignage se concentre seulement sur son ressenti vis à vis du coaching.
Rassure ton client en insistant sur ces points, il se sentira plus en confiance et sera plus enclin à passer derrière la caméra. 😊
Étape 2 : Ce qu’il doit y avoir dans un témoignage vidéo
Ton client a besoin d’être guidé, d’avoir une « feuille de route » pour être plus à même de faire le témoignage en vidéo.
Tu vas donc lui concevoir un rapide brief pour qu’il puisse s’y retrouver :
En début de vidéo, parler des bénéfices et des résultats obtenus lors de l’accompagnement
Éviter qu’il s’étale en disant que tu es gentil et/ou que tu passes le temps qu’il faut pour chaque séance
Pour une question de rendu, le visage doit être bien centré, il doit y avoir une bonne luminosité et avoir le smile. 😄
Avec ce court brief, tu montreras à ton client que tu es professionnel et que tu sais le guider une fois de plus.
Une fois que tu as recueilli tous les témoignages vidéos grâce aux deux étapes précédentes, tu peux t’attaquer au montage.
⚠️ Garde en tête que chaque témoignage doit durer max 1 minute, pour éviter de perdre ton audience.
Pour avoir un montage percutant, tu peux :
Couper tous les moments où tes clients lancent et coupent le film
Couper les « heu… » et les blancs
Mettre les sous-titres
Je te conseille pour ça l’application CapCut, tu peux générer les sous-titres en automatique et monter rapidement ta compilation de témoignages. 😉
Et voilà ! Tu as les clés pour convaincre tes clients de se mettre au témoignage vidéo ! 🔥 Pour aller plus loin, je te donne RDV en DM pour me dire où tu en es avec la collecte de témoignages vidéo et que je t’aide à accélérer.
Elle fait partie de la construction d’un business solide qui peut te rapporter rapidement 5K par mois. Aujourd’hui, je vais te donner un conseil précieux pour ton business de coaching en ligne 👇
Définis une niche pour ton business de coaching en ligne
Est-ce que tu as trouvé ta niche ? Tu ne sais pas ce que c’est ? Pour faire simple, une niche c’est un problème très très douloureux et urgent, que l’on résout auprès d’une population hyper spécifique.
Donc au lieu de parler à tout le monde pour espérer avoir plus de clients, tu parles à un SEUL type de personne qui est prêt à te payer plusieurs milliers d’euros. Car tu résous une problématique spécifique.
Il n’y a qu’en se positionnant en tant qu’expert dans un domaine précis que tu peux VRAIMENT monter tes prix. Logique, quand tu as mal au coeur, tu vas voir un cardiologue, ou bien un médecin généraliste ? On est prêt à payer le prix nécessaire pour ce qui compte vraiment pour nous.
Concentre-toi sur une seule offre au lieu de vendre tes 3 packs
Pour simplifier et te libérer énormément de temps et d’énergie, je t’invite à te concentrer sur une seule offre :
👉 Qui tu aides ?
👉 À quoi tu les aides ? (douleur de ton client idéal, promesse que tu lui fais)
👉 Comment ? (mode de livraison, durée de ton accompagnement, livrables)
👉 À quel prix ? (trouver ton juste prix, la garantie, les modes de paiement)
Insiste sur un seul message et démarque-toi de ta concurrence
Il y a beaucoup de personnes qui font le même métier que toi, qui touchent les mêmes clients que toi. Tu as de la concurrence, c’est un fait.
La seule manière pour toi de te démarquer, c’est de rendre ton offre et ton message. Et rendre ton offre unique, c’est résoudre un problème douloureux, urgent et reconnu au sein de ton business de coaching en ligne.
Si tu ne trouves pas ta niche, tu vas continuer à perdre ton temps. Et finalement, c’est quoi le plus important pour toi ? Perdre ton temps ou commencer à gagner plus d’argent avec ton business de coaching en ligne ?
Et si tu veux passer à l’action rapidement et commencer à passer à l’étape suivante pour ton business, je t’offre ces 3 vidéos en exclusivité et 100 % gratuites : tu y trouveras ce qui m’a permis d’aider mes clients à dépasser 5000 € par mois en seulement 3 mois, sans s’éparpiller ⤵️
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.